Belvedere Campomoro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

L'ancêtre des Lorenzi de Belvédère

3 participants

Aller en bas

L'ancêtre des Lorenzi de Belvédère Empty L'ancêtre des Lorenzi de Belvédère

Message  Admin Mar 19 Fév - 1:10

Bonsoir,

Saviez-vous que l'ancêtre des Lorenzi de Belvédère s'appelait Lorenzo ?
D'après le numéro 61 de la revue Etudes Corses édité chez Albiana, on lit :
"Un certain Lorenzo était considéré comme l'ancêtre des habitants de Belvédère, où il avait acheté des propriétés à Giulio Fozzano pour le prix de 300 brebis"

(Giulio Francesco Fozzano est né en 1713.)
Admin
Admin
Admin

Messages : 307
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Arghja di a petra

https://belvederecampomoro.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ancêtre des Lorenzi de Belvédère Empty Lorenzi

Message  ribellinu Mar 26 Fév - 16:41

On m'a dit lors de discussion sur la place de village qu'il y avait des Lorenzi à Belvédère qui n'étaient pas parents entre eux. Il y aurait deux branches différentes de Lorenzi. Je ne parle pas des Lorenzi de Bradi mais des Lorenzi tout court. Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus?
ribellinu
ribellinu

Messages : 53
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'ancêtre des Lorenzi de Belvédère Empty Re: L'ancêtre des Lorenzi de Belvédère

Message  Nimu Mar 26 Fév - 17:22

ribellinu a écrit:On m'a dit lors de discussion sur la place de village qu'il y avait des Lorenzi à Belvédère qui n'étaient pas parents entre eux. Il y aurait deux branches différentes de Lorenzi. Je ne parle pas des Lorenzi de Bradi mais des Lorenzi tout court. Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus?

Bonjour Ribellinu,

Facile, il y a trois sortes de Lorenzi (pardon mais le mot sorte n'est pas péjoratif !)

1) I Calzolli : descendants du fondateur de Belvédère : Lorenzo. C'est la famille de Michel et Anne-Louise Lorenzi (de Bradi), de feu Joseph Lorenzi (di Zi'Ghjuvan Battistu Mangannu) et de feu Marcel Paris (di Zi'Santu gendarmu)

2) I Capitani : nombreuse famile issue du patriarche Zi Petru Capitanu, homme très pieux, qui a eu (on me corrigera) 12 enfants je crois. Cette famille ne semble généalogiquement pas liée à la précédente.

3) I Mariateddi : (de Zi'Larinzeddu) Qui ne s'appelaient pas Lorenzi à l'origine mais ont pris le nom de Lorenzi pour fuir une inimitié ayant eu lieu probablement, mais cela n'est pas sûr, vers Serra di Ferro. Ils ont demandé l'autorisation aux Lorenzi résidants à Belvédère de prendre leur nom. Il reste peu de représentants directs de cette famille à Belvédère car ils ont vendu leur maison a des membres de la famille des...Capitani. Pour la petite histoire le nom Lorenzi figure gravé sur le linteau de leur maison à Belvédère, ce qui ne se fait jamais. Il semblerait que cela ait été fait pour achever de convaincre les gens de leur appartenance (artificielle) à cette famille.

Voilà,
Nimu
Nimu

Messages : 256
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Fianca l'ossu

Revenir en haut Aller en bas

L'ancêtre des Lorenzi de Belvédère Empty Re: L'ancêtre des Lorenzi de Belvédère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser