Belvedere Campomoro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Maria Maddalena Lorenzi

4 participants

Aller en bas

Maria Maddalena Lorenzi Empty Maria Maddalena Lorenzi

Message  Rolande Tolini Dim 20 Avr - 18:48

Cher Nimu
Vous parlez ici de Marie- Magdeleine Lorenzi fille de Napoleone Lorenzi
Savez-vous quelque chose d'une autre Marie-Magdeleine Lorenzi épouse de mon arriere grand-père Marc-Antoine Tulini (sic) et mère en 1864 de mon grand-père Jean François ? Comme vous le dites ce n'est pas simple avec tous ces homonymes.
Merci d'avance.

Rolande Tolini

Messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maria Maddalena Lorenzi Empty J'ai déplacé ce message

Message  Admin Dim 20 Avr - 22:11

Rolande Tolini a écrit:Cher Nimu
Vous parlez ici de Marie- Magdeleine Lorenzi fille de Napoleone Lorenzi
Savez-vous quelque chose d'une autre Marie-Magdeleine Lorenzi épouse de mon arriere grand-père Marc-Antoine Tulini (sic) et mère en 1864 de mon grand-père Jean François ? Comme vous le dites ce n'est pas simple avec tous ces homonymes.
Merci d'avance.


Bonsoir Rolande,

J'ai déplacé ce message qui était plus à sa place dans la rubrique famille Lorenzi.
Admin
Admin
Admin

Messages : 307
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Arghja di a petra

https://belvederecampomoro.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maria Maddalena Lorenzi Empty Re: Maria Maddalena Lorenzi

Message  Nimu Dim 20 Avr - 23:17

Rolande Tolini a écrit:Cher Nimu
Vous parlez ici de Marie- Magdeleine Lorenzi fille de Napoleone Lorenzi
Savez-vous quelque chose d'une autre Marie-Magdeleine Lorenzi épouse de mon arriere grand-père Marc-Antoine Tulini (sic) et mère en 1864 de mon grand-père Jean François ? Comme vous le dites ce n'est pas simple avec tous ces homonymes.
Merci d'avance.

Bonsoir Rolande,

Ton arrière grand mère Maria Maddalena est la première des deux épouses de ton arrière grand-père Antoine Marc Tolini : Rolling Eyes

Maria Maddalena Lorenzi Antoin10

Elle était la soeur de Zi Paulu Antonu Lorenzi le grand-père de Raymond Capponi comme on peut le voir ici :
Ton grand père Jean François était donc le cousin germain de la mère de Raymond Capponi, Zia Ghjasippina.
Notons que Zi Paulu Antonu à donné à sa fille, née le 12 septembre 1870, le prénom de ton arrière grand mère (sa soeur), décédée quelques mois avant sa naissance, le 6 février 1870. Cool

Maria Maddalena Lorenzi Lorenz10

Pour terminer, tu as de la chance car j'ai son acte de naissance. Le voilà : bounce

Maria Maddalena Lorenzi Acte_d12

Voici la retranscription de l'acte de naissance : drunken

L’anno mille otto cento trenta sette il primo dell mese di dicembre si sono presentati i signori Domenico Capponi del étà di trenta tre anni circa, Michele Lorenzi dell étà di trenta due anni circa, ambi lavoratori dimoranti e domiciliati in questa communa nanto di noi Anton Battista Lorenzi ufficiale dello stato civile li quali hanno dichiarato che nata une fanciula di Anton Battista Lorenzi e Rosa Lorenzi , conjugui della communa di Belvede alla quala sie (misso ?) il nome di Maria Maddalena del (…) abbiamo drizzato atto e sottoscritto a riserva di testimonij che hanno dichiarato non saper sottoscrivere.

LORENZI MAIRE


Enfin, Notons que le Maire de Belvédère, Anton Battista Lorenzi, qui rédige l’acte, n’est autre que le père de l’enfant Maria Maddalena Lorenzi et donc ton............arrière arrière grand père Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Nimu
Nimu

Messages : 256
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Fianca l'ossu

Revenir en haut Aller en bas

Maria Maddalena Lorenzi Empty Maria Maddalena Lorenzi

Message  Rolande Tolini Lun 21 Avr - 20:05

Merci Nimu pour ces renseignements précieux.
Pour compléter les tableaux, mon arrière grand-père Antoine Marc est décédé le 20 février 1928, je n'ai pas le lieu mais ce doit être Belvédère.Mon grand-père ,lui, est mort à Ajaccio le 26 mai 1910.
Je vois qu'avec sa seconde épouse Antoine Marc a eu une petite fille morte encore bébé.Personnellement je n'avais connaissance que de deux demi-soeurs de mon grand-père: Isabelle épouse Bucchini et Antoinette épouse Caporossi mais je n'ai pas les dates sous la main.
Merci encore et bonne soirée.

Rolande Tolini

Messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maria Maddalena Lorenzi Empty Re: Maria Maddalena Lorenzi

Message  Nimu Sam 26 Avr - 1:06

Rolande Tolini a écrit:Merci Nimu pour ces renseignements précieux.
Pour compléter les tableaux, mon arrière grand-père Antoine Marc est décédé le 20 février 1928, je n'ai pas le lieu mais ce doit être Belvédère.Mon grand-père ,lui, est mort à Ajaccio le 26 mai 1910.
Je vois qu'avec sa seconde épouse Antoine Marc a eu une petite fille morte encore bébé.Personnellement je n'avais connaissance que de deux demi-soeurs de mon grand-père: Isabelle épouse Bucchini et Antoinette épouse Caporossi mais je n'ai pas les dates sous la main.
Merci encore et bonne soirée.

Bonsoir Rolande,

En ce qui concerne ces deux dates je ne peux confirmer.
Les archives départementales à Ajaccio n'ont en dépot que les actes d'avant 1905.
Les actes plus récents sont détenus dans les Mairies.
Nimu
Nimu

Messages : 256
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Fianca l'ossu

Revenir en haut Aller en bas

Maria Maddalena Lorenzi Empty généalogie des "tolini"

Message  valincaise Sam 13 Sep - 17:21

bonjour Rolande ,je redécouvre ce jour le site Belvedere campomoro et lis vos messages .je suis une "tolini" de Propriano et moi aussi plongée dans les recherches .je crois d après mes recoupements que nos aieux des années "1700,1800" sont les mêmes: anton "morio?" (marc?) tolini et lorenzi maria faustina .si vous avez ce message, si ceux ci vous interessent ,vous pouvez me répondre .j aime définir mon cousinage avec les Tolini .a bientot de vous lire ...;

valincaise

Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : ajaccio propriano

Revenir en haut Aller en bas

Maria Maddalena Lorenzi Empty Généalogie des "Tolini"

Message  Rolande Tolini Jeu 23 Oct - 10:32

Qu'Admin m'excuse de me servir du forum pour une réponse personnelle mais je n'ai pas d'autre moyen et je ne voudrais pas que la Valincaise me croie indifférente à son message.
Si je n'ai pas répondu plus tôt c'est que je me suis fait une mauvaise fracture de la cheville le 31 août et que ne pouvant rester seule j'ai dû rentrer sur le continent avec un mois et demi d'avance alors adieu les projets pour septembre de visites de l'exposition de la Tour et des archives départementales et remise en mémoire du proverbe "ne pas attendre à demain..."Aujourd'hui enfin déplâtrée j'ai pu claudiquer jusqu'à mon ordinateur et découvrir le message qui m'était destiné.Je suis vraiment désolée.Cordialement.

Rolande Tolini

Messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maria Maddalena Lorenzi Empty Re: Maria Maddalena Lorenzi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser