Belvedere Campomoro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le château de Campomoro

+2
Oeil-de-sainte-lucie
Marie
6 participants

Aller en bas

Le château de Campomoro Empty Le château de Campomoro

Message  Marie Ven 8 Fév - 16:55

Salut,
Il y a de belles ballades a faire sur les hauteurs de Campomoro. Lord de l'une d'elle, j'ai pris cette photo. Un autre jour je me suis approchée mais c'est une propriété prvé. J'aimerais bien savoir de quand date ce château. Y en a pas beaucp en corse. Sur les cartes il est nommé Château DurazzoLe château de Campomoro Dsc00214
Marie
Marie

Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Campomoro Empty Bienvenue Marie

Message  Oeil-de-sainte-lucie Ven 8 Fév - 21:43

Bonjour Marie,

Et bienvenue sur le forum, je vois que tu connais déja Campomoro.
En ce qui concerne le chateau Durazzo je ne sais pas grand chose sauf qu'il a été contruit au 19 ème siécle par un certain "capitaine" ou "commandant".
Mais sans doute trouveras-tu ici une réponse satisfaisante à tes questions.

A très bientot,

Oeil-de-sainte-lucie
Oeil-de-sainte-lucie
Oeil-de-sainte-lucie

Messages : 93
Date d'inscription : 03/02/2008
Localisation : U portu d'Auccia

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Campomoro Empty date du château.

Message  Ghjattonu Ven 22 Fév - 0:09

Bonsoir Marie,
Pardonne-moi d'avoir tant tardé à répondre.
Ce château ne s'est pas fait en un jour, vu sa taille et la difficulté d'acheminer tous les matériaux.
Il a été construit sous le second empire entre 1850 et 1870, mais je ne connais pas les dates exactes.
Vu l'abandon dans lequel se trouve le parc qui l'entoure, je ne crois pas que l'intérieur ait un intérêt quelconque. La photo que vous en avez faite est certainement ce qu'il peut offrir de mieux.
Les tours lui donnent une certaine allure, mais font penser à celles de la Belle Angerie de Vipère au poing, ancienne Boulangerie, agrandie et flanquée de tours dans lesquelles on a aménagé les toilettes. de l'extérieur ça a de d'allure, mais de l'intérieur. Ce genre de construction très rare en Corse est typique de notre noblesse locale qui avait certes des terres et du pouvoir, mais qui vivait de manière bien plus rustique qu'un bourgeois parisien. Pour imiter la noblesse de France, certains se sont ajouter une particule alors que les familles corses n'en portaient pas la plupart du temps. L'adjonction de tours à une grosse bâtisse relève du même style.
En revanche, si vous voulez voir une vraie et noble maison-tour, allez à Fozzano, celle où est né le premier Durazzo de Campomoro. Elle a des machicoulis :
Le château de Campomoro Dsc00110
Ghjattonu
Ghjattonu

Messages : 139
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Sartène

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Campomoro Empty chateau de Campomoro

Message  eccica Ven 22 Fév - 19:08

M Ghjattonu
Sacher que le château dont vous parlez, au sujet du parc qui est dans un état lamentable sachez qu’il y a eu plusieurs plaintes aux sujets des vaches en divagations,qui ont brisées toutes les clôtures et qui ont ravagé le fameux parc. quand aux tourelles du chateau je vous invite à venir les visiter car vous ne le savez peut être pas mais elles mesurent environ 1.5m2 de quoi faire une veritable salle de bain et peut être un sanitaire aussi
(un peu de retenu quand on n'est pas au courant de certaines choses) rester dans la genealogie votre matière favorite. amitié quand même et à bientôt sur le site
eccica

eccica

Messages : 25
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Campomoro Empty Re: Le château de Campomoro

Message  Ghjattonu Ven 22 Fév - 19:47

Cher ami,
Je vous demande pardon si j'ai offensé le château et ses toilettes. je reconnais qu'il y avait un peu de malice de ma part, mais, croyez-le aucune méchanceté.
Sachez, qui que vous soyez, que j'ai le plus grand respect pour sgiò Fanfan et sgiò Michelottu, que mon vieux père a bien connus tous et chez qui il m'emmenait quand j'étais petit. C'étaient de vrais messieurs. je ne souhaite qu'une chose, c'est que leurs descendants aient aussi bonne réputation et autant d'allure.
Croyez que j'ai souffert de voir le petit-fils de Fanfan vilipendé de cette manière dans l'article du Monde mis en ligne. J'étais au tribunal et le journal n'a pas menti. Que le petit-fils de Fanfan ait rappelé à son adversaire que sgiò Fanfan l'avait nourri pendant la guerre, ne lui aurait certainement pas plu. Sgiò Fanfan, de même qu'a signora Maria, avaient un grand respect des pauvres gens, de leur travail et détestaient faire savoir le bien qu'ils faisaient.
Quant au parc, et aux dommages causés par les vaches en liberté, il faudra que la nouvelle mairie y mette bon ordre, quel que soit son bord politique.
Bien à vous,
Ghjattonu
Ghjattonu
Ghjattonu

Messages : 139
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Sartène

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Campomoro Empty chateau de campomoro

Message  eccica Ven 22 Fév - 20:23

je ne vous en veut absolument pas mais en ce moment il y a vraiment des saloperies dans le forum et je tenais à le dire.bon pour moi l'affaire est close et pourquoi pas un bon pastis au Bien Assis! allez salute a tutti Eccica

eccica

Messages : 25
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Campomoro Empty Re: Le château de Campomoro

Message  Oeil-de-sainte-lucie Ven 22 Fév - 20:59

eccica a écrit:mais en ce moment il y a vraiment des saloperies dans le forum et je tenais à le dire

Bonjour Eccica,

Bienvenue sur le forum.
J'espère que tes mots ont dépassé ta pensée.
Mocu neru et moi-même sommes là pour éviter les dérapages.
Et le fait que tu dises ce que tu viens de dire en constitue un de plus.
Je souhaiterais que ce type de paroles n'ait pas cours ici.
Si, à peine arrivé sur le forum tu le dénigres, libre à toi de ne pas participer aux discussions.
Si tu estimes qu'il y a des messages insultants je te demande d'en avertir U mocu neru ou moi-même par la messagerie du forum.
Nous interviendrons immédiatement.

Merci.
Oeil-de-sainte-lucie
Oeil-de-sainte-lucie

Messages : 93
Date d'inscription : 03/02/2008
Localisation : U portu d'Auccia

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Campomoro Empty re reponse

Message  eccica Sam 23 Fév - 7:54

quand je disais des saloperies dans le forum je ne voulais absolument pas touché GHJATTUNU mais je parlais des certaines idoties que l'on peut voir à propos des élections municipales et notament lorsque que l'on cite certaines personnes et que le moderateur et l'administrateur ne les effacent pas .(?)xxxxxxxxxx mais tout de même bravo pour votre forum

eccica

Messages : 25
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Campomoro Empty Re: Le château de Campomoro

Message  Admin Sam 23 Fév - 15:58

eccica a écrit:quand je disais des saloperies dans le forum je ne voulais absolument pas touché GHJATTUNU mais je parlais des certaines idoties que l'on peut voir à propos des élections municipales et notament lorsque que l'on cite certaines personnes et que le moderateur et l'administrateur ne les effacent pas .(?)xxxxxxxxxx mais tout de même bravo pour votre forum

Bonjour Eccica,

Le problème est que Oeil-de-sainte-lucie et moi-même ne sommes pas en ligne en permanence.
Nous modérons lorsque nous nous apercevons que la charte n'est pas respéctée et celà peut-être plusieurs heures après que le message litigieux ait été posté.
Sur le forum tous les membres sont égaux et il ne doit y avoir aucun favoritisme.
A quel message fais-tu référence précisément ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 307
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Arghja di a petra

https://belvederecampomoro.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Campomoro Empty Informations complémentaires sur le Château Durazzo

Message  L'Artiste Jeu 28 Fév - 13:16

Marie a écrit:Salut,
Il y a de belles ballades a faire sur les hauteurs de Campomoro. Lord de l'une d'elle, j'ai pris cette photo. Un autre jour je me suis approchée mais c'est une propriété prvé. J'aimerais bien savoir de quand date ce château. Y en a pas beaucp en corse. Sur les cartes il est nommé Château DurazzoLe château de Campomoro Dsc00214

Je me permet de recentrer le sujet le château. Le château Durazzo fut construit par Pierre Paul pascal Durazzo (né le 03/04/1836 à Campomoro), capitaine d'infanterie qui reçut la légion d'honneur en 1880.Il fut construit à l'emplacement d'une colline. Le château est composé d'un bâtiment principal auquel sont attachés 2 tourelles des deux côtés de la façade principal et ayant un diamètre d'1m52; ainsi que d'une troisième tour, plus importante, située à l'arrière du bâtiment et de forme hexagonale.
J'ai été invité à y entrer, et en ce qui concernes les éléments d'époques, il en reste un assez grand nombre, mais hélas certains ont mal viellit.

En ce qui concerne le parc qui est dans un état assez délabré à cause de la divagation d'animaux sauvage qui touche tout le village (ce qui ne semble apparemment pas gêné nos élus), il est principalement fleuri par les lauriers roses, et durant son apogée il y a même eu un terrain de tennis.

L'Artiste

Messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Campomoro Empty Bienvenue l'artiste,

Message  Admin Jeu 28 Fév - 15:06

L'Artiste a écrit:
Marie a écrit:Salut,
Il y a de belles ballades a faire sur les hauteurs de Campomoro. Lord de l'une d'elle, j'ai pris cette photo. Un autre jour je me suis approchée mais c'est une propriété prvé. J'aimerais bien savoir de quand date ce château. Y en a pas beaucp en corse. Sur les cartes il est nommé Château DurazzoLe château de Campomoro Dsc00214

Je me permet de recentrer le sujet le château. Le château Durazzo fut construit par Pierre Paul pascal Durazzo (né le 03/04/1836 à Campomoro), capitaine d'infanterie qui reçut la légion d'honneur en 1880.Il fut construit à l'emplacement d'une colline. Le château est composé d'un bâtiment principal auquel sont attachés 2 tourelles des deux côtés de la façade principal et ayant un diamètre d'1m52; ainsi que d'une troisième tour, plus importante, située à l'arrière du bâtiment et de forme hexagonale.
J'ai été invité à y entrer, et en ce qui concernes les éléments d'époques, il en reste un assez grand nombre, mais hélas certains ont mal viellit.

En ce qui concerne le parc qui est dans un état assez délabré à cause de la divagation d'animaux sauvage qui touche tout le village (ce qui ne semble apparemment pas gêné nos élus), il est principalement fleuri par les lauriers roses, et durant son apogée il y a même eu un terrain de tennis.

Bonjour l'Artiste,

Sois le(la) Bienvenu(e) sur le forum?
Connais-tu la date exacte de construction du chateau ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 307
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Arghja di a petra

https://belvederecampomoro.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Campomoro Empty Re: Le château de Campomoro

Message  Oeil-de-sainte-lucie Jeu 28 Fév - 15:08

Bonjour l'Artiste,

En tant que modérateur, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Oeil-de-sainte-lucie
Oeil-de-sainte-lucie

Messages : 93
Date d'inscription : 03/02/2008
Localisation : U portu d'Auccia

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Campomoro Empty Re: Le château de Campomoro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser