Belvedere Campomoro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le village de Chjava

3 participants

Aller en bas

Le village de Chjava Empty Le village de Chjava

Message  Admin Jeu 14 Fév - 2:25

Bonsoir,

La nouvelle photo sur la page d'accueil de notre forum a été prise par le campeur (que je remercie ici de nous autoriser à la mettre à l'affiche) au village de Chjava.

Le village de Chjava Chiave10

Savez-vous où se trouve ce village et pourquoi il a été abandonné par ses habitants ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 307
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Arghja di a petra

https://belvederecampomoro.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le village de Chjava Empty a chiava

Message  Victoria Ven 22 Fév - 20:07

Oui ce village est situé au dessus de Portigliolo à droite en allant sur propriano, il est donc géographiquement situé sur le territoire communal actuel de Ce village aurait été abandonné car l'eau se serait perdue à une époque, et de ce fait, les habitants seraient partis de ce lieu que je trouve assez magique pour aller s'établir sur le lieu de Belvide , mais est ce la véritable raison ?

Victoria

Messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le village de Chjava Empty L'oeuvre des mercenaires prussiens ?

Message  Nimu Ven 22 Fév - 22:57

Victoria a écrit:Oui ce village est situé au dessus de Portigliolo à droite en allant sur propriano, il est donc géographiquement situé sur le territoire communal actuel de Ce village aurait été abandonné car l'eau se serait perdue à une époque, et de ce fait, les habitants seraient partis de ce lieu que je trouve assez magique pour aller s'établir sur le lieu de Belvide , mais est ce la véritable raison ?

Bonjour à tous,

Moi, j'ai entendu trois versions différentes pour expliquer l'abandon de ce village :
1) Les sources se sont taries.
2) La malaria à fait fuir les habitants.
3) Le village a été attaqué par des prussiens (mercenaires à la solde de la République de Gênes). Ces troupes auarient été envoyées mater un début d'insurection car certains villages du sud revendiquaient déjà de se libérer du joug de la Sérénissme.

Les mêmes mercenaires prussiens ont été envoyés à Calenzana, en Haute Corse, mais ont été mis en déroute par les calenzanais qui ont jeté sur eux, du haut des maisons, des ruches puis des chariots enflammés avant de les attaquer à coups de fourche, de rustaghja et d'autres armes rudimentaires.
Nimu
Nimu

Messages : 256
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Fianca l'ossu

Revenir en haut Aller en bas

Le village de Chjava Empty Re: Le village de Chjava

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser