Belvedere Campomoro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Actes sud et le conservatoire du littoral

Aller en bas

Actes sud et le conservatoire du littoral Empty Actes sud et le conservatoire du littoral

Message  François Durazzo Sam 24 Mai - 13:34

Bonjour à tous,
Qui a lu le petit livre sur Campomoro sorti chez Actes sud en 2007 ? Je viens de le trouver en librairie à Bastia et je constate avec stupeur que le conservatoire du littoral a confié le travail à quelqu'un qui ferait bien de s'informer auprès des Campomorais, avant de publier quoi que ce soit, j'y retrouve entre autres l'étymoligie ridicule de Port aux bruyères ainsi que quelques fautes d'ortographe insupportables dans la graphie des noms corses.
Du coup, j'en ai parlé à Françoise Nyssen qui dirige la maison d'éditions et me demande de lui faire un mémo de toutes les erreurs.
Alors, si vous l'avez lu, à vos plumes ! Ce fil de discussion une fois terminé, je ferai passer.
J'espère que Ghjattonu va mieux et va pouvoir se remettre au travail, lui aussi.
A bientôt,
François

François Durazzo

Messages : 85
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser