Belvedere Campomoro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vaches en liberté

2 participants

Aller en bas

Vaches en liberté Empty Vaches en liberté

Message  Le campeur Sam 9 Fév - 13:16

Bonjour,
Je voudrais soulever un problème.
Parfois je me promène derrière la tour. Un jour que j'étais allé un peu loin je me suis trouvé nez à nez avec une vache. Un peu plus loin, j'ai vu qu'il y en avait d'autres. A qui sont ces vaches? Quelqu'un que j'ai rencontré sur la plage m'a dit que d'après ce qu'il avait entendu dire, il y en aurait des milliers. C'est vrai? Si elles se promènent sans contrôle sur des terres qui appartiennent au Conservatoire du littoral, ne faudrait-il pas lui demander de faire quelque chose pour éviter un accident? N'est-ce pas à la mairie de lui signaler ce problème?
A plus,
Le camp'

Le campeur

Messages : 17
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 53
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Vaches en liberté Empty Re: Vaches en liberté

Message  Nimu Sam 9 Fév - 23:49

Bonjour le campeur,

D'un point de vue strictement réglementaire je ne crois pas me tromper en te disant que la divagation du bétail sur un terrain privé est de la responsabilité du propriétaire du terrain.
Les gens ont tendance à l'oublier en prétendant imputer les dommages au cultures (ou aux géraniums) à la collectivité. Si le bétail en divagation pénêtre sur une propriété privée c'est qu'elle est mal protégée et mal cloturée. C'est donc de la responsabilité du propriétaire des lieux. Si celui-ci veut entamer un recours contre le propriétaire des vaches, libre à lui (si il parvient à l'identifier !). Nos anciens connaissaient bien cette procédure lorsqu'ils faisaient appel au "stimadoru" pour évaluer les dommages aux cultures infligés par le bétail des voisins.

En revanche, sur le domaine public c'est de la responsabilité de la collectivité locale (Mairie).
Nimu
Nimu

Messages : 256
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Fianca l'ossu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser