Belvedere Campomoro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Fontaine, je ne boirai jamais ...

3 participants

Aller en bas

Fontaine, je ne boirai jamais ... Empty Fontaine, je ne boirai jamais ...

Message  salina Mar 28 Oct - 13:27

Bonjour,

Hier, j'accompagnais ma complice et amie a la pépinière de Baraci: arrivées au rond-point qu'elle n'avait encore jamais vu, je ralentis plus qu'il ne fallait: Hè ferma imbruncata (elle est resté saisie) en découvrant l'édicule sur le monticule; puis reprenant ses esprits , elle me dit: "Ô, li va com'é a sedda à u pôrcu!" (ô, elle lui va comme la selle au porc). En effet!
Et puis elle a ajouté:"ça aura au moins une utilité: mon cousin Pacual' Andria, lorsqu'il revient d'Ajaccio avec sa Quinze chevaux-traction avant qui chauffe à tout va, pourra refaire le plein du radiateur après l'arrêt de Casalabriva."

Moi, pas chauvine, je me suis dit: entre les deux fontaines, celle du monticule et la nôtre, Y A PAS PHOTO!

Et ça m'a donné une idée: si on réalisait un rond-point autour de notre fontaine de Campomoro?
On ferait d'une si belle pierre deux coups: on sauverait NOTRE fontaine du massacre et on offrirait ainsi une aire de retournement pour les voitures qui stationnent l'été plus haut que Picco.

Sans doute, GROSSU MINUTU me rétorquerait: "una raghjoni basta!" (une raison suffit)

Salina

salina

Messages : 66
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fontaine, je ne boirai jamais ... Empty Re: Fontaine, je ne boirai jamais ...

Message  umagu Lun 24 Nov - 23:42

la dernière fable de la fontaine:l'adjoint,l'entrepreneur et le maçon.

umagu

Messages : 42
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fontaine, je ne boirai jamais ... Empty Superbes projets?

Message  nicurosu Jeu 27 Nov - 0:52

U Magu, je réponds sous cette rubrique pour ne pas couper le fil de la discussion sur la pétition lancée.

Je conçois que tu aies des griefs - j'en ignore la nature, évidemment - contre l'emprise de l'activité touristique sur le village. Mille fois d'accord avec toi sur la nécessité d'être "vigilant" sur cette activité. Mais, que cela plaise ou pas, on ne peut y échapper. Peut-il y avoir une ou des activités de complément? Sans doute.
Le sujet est vaste et difficile. Il serait utile et sain que s'engage sur le forum une discussion approfondie et sans tabous à ce propos.
Mais conviens que le sujet est à dissocier de celui qui nous occupe ici et maintenant et relève de l'éthique et non de la matérielle. L'urgence est de faire obstacle au saccage d'un lieu de mémoire.

Je précise, pour être au clair, que je n'ai aucun intérêt direct ou indirect dans l'activité commerciale ou immobilière du village. Je le regrette comme bien tu penses.
Salut,
Nicurosu

nicurosu

Messages : 97
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fontaine, je ne boirai jamais ... Empty Re: Fontaine, je ne boirai jamais ...

Message  umagu Jeu 27 Nov - 1:10

Nicurosu,ne vois aucune acrimonie,ni rancoeur dans mon intervention,je veux simplement dire que nous aurions du être un peu plus vigilants avant.Il est vrai que c'etait moins facile et qu'aujourd'hui nous avons le net pour alerter les populations même en hiver.

umagu

Messages : 42
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fontaine, je ne boirai jamais ... Empty Re: Fontaine, je ne boirai jamais ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser