Belvedere Campomoro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Où sont passées les pierres de l'aire.

4 participants

Aller en bas

Où sont passées les pierres de l'aire. Empty Où sont passées les pierres de l'aire.

Message  Le campeur Jeu 7 Fév - 15:26

Salut!
Je me présente, moi, je campe à l'un des deux campings de Campomoro, le plus sympa à mon avis qui est tenu par un des descendants des seigneurs du village, paraît-il. Mais il est plutôt discret sur le sujet.
J'aime bien me promener, et autrefois il y avait une aire de battage du blé sur les hauteurs. Un endroit magnifique, qui l'est beaucoup moins depuis qu'une maison s'est construite juste au bord de l'aire. J'y suis retourné l'été dernier et quelqu'un a piqué les pierres qui bornaient l'aire. J'aimerais savoir qui les a piquées. Comment ça s'appelle en corse? C'est pas protégé ces trucs là?
A plus,
Le camp'

Le campeur

Messages : 17
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 53
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les pierres de l'aire. Empty Re: Où sont passées les pierres de l'aire.

Message  Oeil-de-sainte-lucie Jeu 7 Fév - 15:33

Bonjour Le campeur,

Bien que je ne connaisse pas l'endroit dont tu parles, le mot "piqué" me semble désobligeant. Dis simplement que les pierres ont disparu.

Pour t'en dire plus sur le sujet, à moins que l'aire en question ne se trouve sur dans le domaine du Conservatoire du littoral, elle appartient à des propriétaires privés qui en ont donc l'entière jouissance.

L'Etat ne peut pas protégér un bien privé sauf si il est classé ou inscrit à l'inventaire des monuments historiques. Ceci ne peut évidement pas être le cas pour une aire de battage "arghja" en langue corse).

Oeil-de-sainte-lucie
Oeil-de-sainte-lucie
Oeil-de-sainte-lucie

Messages : 93
Date d'inscription : 03/02/2008
Localisation : U portu d'Auccia

Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les pierres de l'aire. Empty Re: Où sont passées les pierres de l'aire.

Message  Ghjattonu Ven 8 Fév - 0:27

Où sont passées les pierres de l'aire. L_argh11
Ghjattonu
Ghjattonu

Messages : 139
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Sartène

Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les pierres de l'aire. Empty Merci Ghjattonu,

Message  Le campeur Ven 8 Fév - 0:32

Eh ben, les voilà les pierres de l'arghja en question! Ceci dit, me me damnde comment ils faisaient dans le temps pour battre le blé sur cette hauteur. Il fallait bien qu'il y ait du blé planté quelque part. Ghjattonu, toi qui as l'air d'être du coin, j'aimerais bien que tu me l'expliques.
Bonne soirée,

Le campeur

Messages : 17
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 53
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les pierres de l'aire. Empty Re: Où sont passées les pierres de l'aire.

Message  Admin Ven 8 Fév - 13:36

Le campeur a écrit:Où sont passées les pierres de l'aire. L_argh11

Bonjour Ghjattonu,

Très belle photo. Où l'as tu prise et où est située cette aire ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 307
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Arghja di a petra

https://belvederecampomoro.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les pierres de l'aire. Empty Ne confondons pas les aires

Message  Ghjattonu Ven 8 Fév - 13:59

Bonjour,
La photo qui a été envoyée par Le campeur n'est pas celle dont les pierres ont disparu. Il y a deux aires à Campomoro, l'une qui est sur une hauteur, très près des maisons du village, et dont les pierres n'ont d'ailleurs pas toutes disparues contrairement à ce que dit Le capeur, et une autre qui est plus en retrait derrière la tour dont Le campeur a mis en ligne la photo. J'y suis passé il n' y a pas longtemps, les pierres sont intactes, il me semble. Le maquis a pris le dessus, mais autrefois on cultivait du blé à proximité.
Bonne journée,
Ghjattonu
Ghjattonu
Ghjattonu

Messages : 139
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Sartène

Revenir en haut Aller en bas

Où sont passées les pierres de l'aire. Empty Re: Où sont passées les pierres de l'aire.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser