Belvedere Campomoro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Ghjattonu nous a quittés

2 participants

Aller en bas

Ghjattonu nous a quittés Empty Ghjattonu nous a quittés

Message  François Durazzo Mar 1 Juin - 23:32

Chers amis du forum,
C'est avec beaucoup de regret que je vous annonce le décès de notre ami Ghjattonu, sartenais aux racines campomoraises, vieux complice, fort en gueule, habitué de la place Porta, omu di campagna e d'anori, amicu di tutti, comme il disait. Par admiration pour Don Jacques Léonard Durazzo, notre ancien maire qu'il avait connu dans son enfance, il avait relevé le vieux surnom de Ghjattonu. De l'arrière grand-père d'Anne-Louise et de Michel, il disait à qui voulait l'entendre qu'il avait été le dernier grand maire de Campomoro, au service de tous "sgiò è pastori".
Peu familier des forums et des ordinateurs, j'ai souvent écrit sous sa dictée. Il aimait ce forum, qu'il suivait assidument, malgré quelques éclipses quand sa santé s'affaiblissait. Cet autodidacte, homme affable, bien que parfois bourru, passionné d'histoire, de politique, de généalogie et grand connaisseur di a noscia lingua sartinesa, avait le sens de l'humour. Il s'en est allé en paix et après avoir reçu le sacrement des malades.
Paix à son âme, priez pour lui.
François Durazzo

François Durazzo

Messages : 85
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ghjattonu nous a quittés Empty Adieu à un ami inconnu

Message  Rolande Tolini Mer 2 Juin - 12:45

Je suis très attristée par ce que nous apprend François Durrazzo.Une figure très attachante du forum disparait. J'aimais beaucoup ce Monsieur dont les messages étaient toujours pleins d'humour et d'enseignement. Je demande à François de bien vouloir me servir d'interprète auprès de sa famille et lui faire part de mes regrets et de ma sympathie.

Rolande Tolini

Messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser