MANCINI à Campomoro!

Aller en bas

MANCINI à Campomoro! Empty MANCINI à Campomoro!

Message  nicurosu le Dim 24 Jan - 17:47

Bon après-midi.

Ah! ce dut être un choc pour les accros de l'OM que cette entame: MANCINI à Campomoro!
Ne parlons pas de ceux du SCB, les pauvres, qui, eux, n 'en rêvaient même pas, tant leur canasson est en complète déshérence...

Comment, MANCINI Alessandro , le milieu de terrain de l'Inter de Milan, désespérement attendu sur la Canebière, clapotant dans les eaux du Vallincu ???

Mais non, mais non, il ne s'agit pas d'Alessandro, mais de Jean-Baptiste.

Né à Sartène en 1801, après de solides études à l'Université de Sassari en Sardaigne, il fut nommé à la cure de Campomoro en 1829. Il fut donc, très vraisemblablement, le successeur de Ignazio Fozzani, le premier desservant du hameau. Quatre ans après, il était nommé à Grossa, puis, successivement, à Morosaglia et à Santa Maria d'Ornano.
En 1847, il rejoignait Bonifacio où il s'illustra, notamment, par son dévouement lors de l'épidémie de choléra en 1854; ce qui lui valut d'être élevé à la dignité de Chanoine.

Par la suite, atteint par la maladie, il se retira dans sa famille à Sartène où il mourut en 1859. Ses obsèques, ponctuées par trois oraisons funèbres, témoignèrent de la grande estime portée à ses qualités d'homme d'église.

Que Campomoro, alors simple hameau de Fozzano, ait eu un desservant de cette trempe, est à tout le moins le signe que l'Evêché avait la plus grande sollicitude pour sa communauté.

nicurosu

Messages : 97
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum