Belvedere Campomoro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Cristacciu neru!

3 participants

Aller en bas

Cristacciu neru! Empty Cristacciu neru!

Message  Ghjattonu Mar 15 Juil - 15:15

Bonghjornu à tutti, Campumuresi, Bilvidiracci è ghjenti d'altrò,

Cristacciu neru ! ùn c'hè più l'arti di circulà in Campumoru. Aghju fattu a me affaccata statinali in Campumoru, da salutà a me vechja cucina è mi socu trovu appiccicatu à sti palacci è cateni chì t'ani missi ignalocu la ghjenti di a merria ! Ma chì l'avarà presi di tappà u stradonu appuntu quand'iddi s'affaccani tutti i turisti. Sarà ch'iddi voni scuraghjà li di stà à u paesi. S'iddi voni essa più tranquilli, parchì ùn si ni staddani n'a Chjava. Culà ùn c'hè chì spirdi è bicciartuli.

Ohimè, à chì puntu semu ghjunti!

Ghjattunacciu


Dernière édition par Ghjattonu le Mar 14 Avr - 10:44, édité 1 fois
Ghjattonu
Ghjattonu

Messages : 139
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Sartène

Revenir en haut Aller en bas

Cristacciu neru! Empty En français s'il te plait !

Message  Oeil-de-sainte-lucie Ven 18 Juil - 1:10

Ghjattonu a écrit:Bonghjornu à tutti, Campumuresi, Bilvidiracci è ghjenti d'altrò,

Cristacciu neru ! ùn c'hè più l'arti di circulà in Campumoru. Aghju fattu a me affaccata statinali in Campumoru, da salutà a me vechja cucina è mi socu trovu appiccicatu à sti palacci è cateni chì t'ani missi ignalocu la ghjenti di a merria ! Ma chì l'avarà presi di tappà u stradonu appuntu quand'iddi s'affaccani tutti i turisti. Sarà ch'iddi voni scuraghjà li di stà à u paesi. S'iddi voni essa più tranquilli, parchì ùn si ni staddani n'a Chjava. Culà ùn c'hè chì spirdi è bicciartuli.

Ohimè, à chì puntu semu ghjunti!

Ghjattunacciu

Bonjour Ghjattonu,

Je suis bien content de te voir de retour sur le forum.
Ton message a le mérite de dire clairement que tu n'approuves pas les arceaux, chaines, piquets et rubans bicolores divers installés récemment à Campomoro.
Sans vouloir débattre sur le fond de ton intervention je te remercie de poster en langue corse uniquement dans la rubrique "langue".
Dans les autres rubriques, les interventions se font en français. Il convient de respecter cette façon de faire.
A bientôt au plaisir de te lire.
Oeil-de-sainte-lucie
Oeil-de-sainte-lucie

Messages : 93
Date d'inscription : 03/02/2008
Localisation : U portu d'Auccia

Revenir en haut Aller en bas

Cristacciu neru! Empty Scusi

Message  Ghjattonu Mar 14 Avr - 10:57

Ghjattonu a écrit:Bonghjornu à tutti, Campumuresi, Bilvidiracci è ghjenti d'altrò,

Cristacciu neru ! ùn c'hè più l'arti di circulà in Campumoru. Aghju fattu a me affaccata statinali in Campumoru, da salutà a me vechja cucina è mi socu trovu appiccicatu à sti palacci è cateni chì t'ani missi ignalocu la ghjenti di a merria ! Ma chì l'avarà presi di tappà u stradonu appuntu quand'iddi s'affaccani tutti i turisti. Sarà ch'iddi voni scuraghjà li di stà à u paesi. S'iddi voni essa più tranquilli, parchì ùn si ni staddani n'a Chjava. Culà ùn c'hè chì spirdi è bicciartuli.

Ohimè, à chì puntu semu ghjunti!

Ghjattunacciu

Cher amis,
On me dit (ce n'est plus un secret pour personne) que la mairie se serait offensé d'un qualificatif employé dans le message que je reprends ici et que je remplace par "la ghjenti". Je présente donc mes excuses et retire le mot, en précisant que dans mon esprit il ne s'agissait pas d'une offense, ni d'une injure, mais d'un mot qu'on adresse avec humour à un ami, quand on veut le reprendre sur une action avec laquelle on est en désaccord.
Je me permettrai de relever qu'à aucun moment ceux qui se sont sentis incriminés n'ont répondu à ce message, et que je n'ai pas reçu de l'administrateur du forum de demande de rectification.
J'en profite pour demander à oeil de sainte Lucie d'intervenir pour supprimer le mot incriminé dans les autres messages du forum afin de ménager les susceptibilités et de me dire s'il aurait reçu une demande de retrait.
Ghattunacciu
Ghjattonu
Ghjattonu

Messages : 139
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Sartène

Revenir en haut Aller en bas

Cristacciu neru! Empty Re: Cristacciu neru!

Message  Admin Mar 14 Avr - 15:30

Ghjattonu a écrit:
Ghjattonu a écrit:Bonghjornu à tutti, Campumuresi, Bilvidiracci è ghjenti d'altrò,

Cristacciu neru ! ùn c'hè più l'arti di circulà in Campumoru. Aghju fattu a me affaccata statinali in Campumoru, da salutà a me vechja cucina è mi socu trovu appiccicatu à sti palacci è cateni chì t'ani missi ignalocu la ghjenti di a merria ! Ma chì l'avarà presi di tappà u stradonu appuntu quand'iddi s'affaccani tutti i turisti. Sarà ch'iddi voni scuraghjà li di stà à u paesi. S'iddi voni essa più tranquilli, parchì ùn si ni staddani n'a Chjava. Culà ùn c'hè chì spirdi è bicciartuli.

Ohimè, à chì puntu semu ghjunti!

Ghjattunacciu

Cher amis,
On me dit (ce n'est plus un secret pour personne) que la mairie se serait offensé d'un qualificatif employé dans le message que je reprends ici et que je remplace par "la ghjenti". Je présente donc mes excuses et retire le mot, en précisant que dans mon esprit il ne s'agissait pas d'une offense, ni d'une injure, mais d'un mot qu'on adresse avec humour à un ami, quand on veut le reprendre sur une action avec laquelle on est en désaccord.
Je me permettrai de relever qu'à aucun moment ceux qui se sont sentis incriminés n'ont répondu à ce message, et que je n'ai pas reçu de l'administrateur du forum de demande de rectification.
J'en profite pour demander à oeil de sainte Lucie d'intervenir pour supprimer le mot incriminé dans les autres messages du forum afin de ménager les susceptibilités et de me dire s'il aurait reçu une demande de retrait.
Ghattunacciu

O Ghjattò,

Je te confirme qu'aucune demande de retrait du message incriminé, ni d'un autre d'ailleurs, n'a été formulée depuis sa publication.
Admin
Admin
Admin

Messages : 307
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Arghja di a petra

https://belvederecampomoro.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cristacciu neru! Empty Merci

Message  Ghjattonu Mar 14 Avr - 23:36

Bonsoir,
Eh bien, merci ! Tout va bien alors si personne ne s'est plaint à vous...
Ghjattonu
Ghjattonu
Ghjattonu

Messages : 139
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Sartène

Revenir en haut Aller en bas

Cristacciu neru! Empty Re: Cristacciu neru!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser