Belvedere Campomoro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Chikungunya : il est là !

4 participants

Aller en bas

Chikungunya : il est là ! Empty Chikungunya : il est là !

Message  Admin Lun 12 Mai - 11:19

Bonjour à tous,

Chikungunya : il est là ! Aedes_12

Ca y est !

Il est là !

Le moustique Aedes albopictus, redoutable vecteur du virus Chikungunya, est arrivé à Campomoro.

Le foyer de l’insecte a été repéré dans la baignoire d’un candidat malheureux de la liste d’opposition aux élections municipales. Twisted Evil

Les larves s’y serait nichées et pataugeraient en compagnie des vêtements qui trempent dans le récipient. affraid

Les premières informations sont difficiles à interpréter mais on soupçonne d’ors et déjà certains Campomorais se rendant régulièrement à une Réunion ( Question ) d’avoir importé la bête chez nous pà scherza. Twisted Evil

Le propriétaire de la baignoire a été sommé de s’expliquer. drunken

Aux dernières nouvelles l’anophèle devrait-être évacué vers l’égout par les services techniques. cheers

Une farao queen « Commission chikungunya » queen farao devrait être rapidement crée pour gérer cette question.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution de la situation.

Pour en savoir plus sur ce fléau, vous pouvez consulter le site : http://www.chikungunya.gouv.fr/

LE VIRUS CHIKUNGUNYA VU AU MICROSCOPE ELECTRONIQUE :
Chikungunya : il est là ! Chik10
Admin
Admin
Admin

Messages : 307
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Arghja di a petra

https://belvederecampomoro.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chikungunya : il est là ! Empty Moustique !

Message  ribellinu Mar 13 Mai - 10:30

Bonjour !
Qu'est ce que j'entends ? Le moustique tigré à Campomoro? Est ce une blague?
ribellinu
ribellinu

Messages : 53
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chikungunya : il est là ! Empty Re: Chikungunya : il est là !

Message  Admin Mer 14 Mai - 10:49

ribellinu a écrit:Bonjour !
Qu'est ce que j'entends ? Le moustique tigré à Campomoro? Est ce une blague?

Bonjour Ribellinu,

Cela peut effectivement ressembler à une blague.

Ce que je peux te dire avec certitude c'est que la Mairie a réellement envoyé une lettre au propriétaire de la baignoire en le sommant de ne plus la remplir et de la raccorder à un égout.

Il conviendrait que les édiles éclairent notre lanterne.....

A moins qu'ils ne se sentent........piqués au vif Very Happy !!
Admin
Admin
Admin

Messages : 307
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Arghja di a petra

https://belvederecampomoro.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chikungunya : il est là ! Empty Chikungunya es-tu là ?

Message  Rolande Tolini Mer 14 Mai - 12:15

Bonjour à tous !
Quand j'ai vu la délicate silhouette du moustique tigré ( plutôt à points blanc ) se dessiner sur mon écran j'ai eu un haut-le-coeur mais en lisant le texte qui l'accompagnait j'ai cru à une plaisanterie et à un message codé...
Maintenant je ne sais plus que croire mais ça me rappelle l'époque où, à la fin de la guerre d'Algérie l'Etat avait recasé dans le Midi et en Corse les employés du cadre des "démoustiqueurs".
Il y en avait un qui régulièrement couchait par terre la touque où papa recueillait l'eau de pluie pour arroser (il n'y avait pas encore l'eau courante) "ça pas bon monsieur" Il va falloir revenir à ce temps et pourtant il faut aussi utiliser l'eau de pluie écologiquement parlant. Pas simple...Mais si ce moustique est vraiment là !
Merci à Admin de nous tenir au courant.
Bonne journée

Rolande Tolini

Messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chikungunya : il est là ! Empty Chikungunya !!

Message  ribellinu Mer 14 Mai - 13:00

Bonjour

Alors si la mairie a envoyé un courrier au propriétaire de la baignoire, il doit y avoir des raisons valables... mais peut être est ce tout simplement une demande de raccordement de la baignoire au réseau sans pour autant parler de moustiques...
Etons sur qu'il y ait eu des moustiques dans cette fameuse baignoire??
Et puis qui est cette personne qui a une baignoire dehors dans laquelle elle met du linge et qui se vide dans le jardin??????? c'est bizarre tout cela ! Et puis qui a ramené le chikungunya dans la baignoire???
Que de questions ....
ribellinu
ribellinu

Messages : 53
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chikungunya : il est là ! Empty Re: Chikungunya : il est là !

Message  Admin Mer 14 Mai - 19:37

Rolande Tolini a écrit:Bonjour à tous !
Quand j'ai vu la délicate silhouette du moustique tigré ( plutôt à points blanc ) se dessiner sur mon écran j'ai eu un haut-le-coeur mais en lisant le texte qui l'accompagnait j'ai cru à une plaisanterie et à un message codé...
Maintenant je ne sais plus que croire mais ça me rappelle l'époque où, à la fin de la guerre d'Algérie l'Etat avait recasé dans le Midi et en Corse les employés du cadre des "démoustiqueurs".
Il y en avait un qui régulièrement couchait par terre la touque où papa recueillait l'eau de pluie pour arroser (il n'y avait pas encore l'eau courante) "ça pas bon monsieur" Il va falloir revenir à ce temps et pourtant il faut aussi utiliser l'eau de pluie écologiquement parlant. Pas simple...Mais si ce moustique est vraiment là !
Merci à Admin de nous tenir au courant.
Bonne journée

ribellinu a écrit:Bonjour

Alors si la mairie a envoyé un courrier au propriétaire de la baignoire, il doit y avoir des raisons valables... mais peut être est ce tout simplement une demande de raccordement de la baignoire au réseau sans pour autant parler de moustiques...
Etons sur qu'il y ait eu des moustiques dans cette fameuse baignoire??
Et puis qui est cette personne qui a une baignoire dehors dans laquelle elle met du linge et qui se vide dans le jardin??????? c'est bizarre tout cela ! Et puis qui a ramené le chikungunya dans la baignoire???
Que de questions ....

Bonjour Rolande, Ribellinu, bonjour à tous les entomophiles de la commune,

C'est vrai que mon message d'origine est assez obscur.

Voici donc quelques précisions :

Il s'agit d'un Monsieur Shocked qui a besoin de disposer d'un grand récipient d'eau douce afin de rincer des vêtements qui lui servent dans le cadre de l'exercice de son activité professionnelle. cyclops

Ce rinçage est indispensable pour enlever l'eau salée qui imprègne ces vêtements qui , par ailleurs, sont en caotchouc néoprène. Question

Rien de bien répréhensible pour l'instant. bom

Le Monsieur à reçu une lettre des autorités communales lui demandant de cesser cette pratique et de raccorder son récipient à l'égout. cheers

Le moustique Aedes pictoalba ayant été repéré à Bastia depuis quelques temps on peut supposer que cette soudaine prise de conscience des autorités municipales est la conséquence d'un arrété préfectoral incitant les collectivités locales à une plus grande vigilance.

Le plus curieux de cette histoire c'est que le propriétaire du récipient était candidat sur la liste d'opposition aux élections municipales.

Mais on ne peut que se refuser à y voir autre chose qu'un hasard..... Very Happy

Il parait, par ailleurs, que le moustique contrevenant s'est engagé sur l'honneur à ne pas nicher dans le "bac étanche planté de roseaux" (Sic) qui servira de station d'épuration au malheureux hameau de Belvédère. Mais ........ceci est une autre histoire dont je vous parlerais très bientôt.......... Arrow Arrow Arrow !!
Admin
Admin
Admin

Messages : 307
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Arghja di a petra

https://belvederecampomoro.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chikungunya : il est là ! Empty Re: Chikungunya : il est là !

Message  Nimu Mer 14 Mai - 21:52

Bonsoir Rolande, Ribellinu, Admin,

Voila ce que j'ai trouvé sur la présence de ce moustique en Europe.
En Corse il a été détecté en 2006 :

Site de l'institut pasteur

On n'y parle pas de la baignoire de Campomoro....... Very Happy
Nimu
Nimu

Messages : 256
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Fianca l'ossu

Revenir en haut Aller en bas

Chikungunya : il est là ! Empty Re: Chikungunya : il est là !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser