Belvedere Campomoro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mais qui était Simon François Tolini ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mais qui était Simon François Tolini ? Empty Mais qui était Simon François Tolini ?

Message  Nimu Lun 25 Aoû - 23:00

Bonsoir,

Voici un morceau de la généalogie de Simon François Tolini, proprianais d'adoption dont il conviendrait d'établir les liens avec les Tolini de Belvédère dont il est issu.
Est-ce un descendant des Tolini d'Olmeto ou de ceux de Sollacaro ?


Mais qui était Simon François Tolini ? Tolini10
Nimu
Nimu

Messages : 256
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Fianca l'ossu

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui était Simon François Tolini ? Empty qui était françois simon tolini ? une réponse ....

Message  valincaise Sam 13 Sep - 15:30

et toi qui es tu" nimu " ?simon françois tolini était mon arr grd père,jacqueline maternati ,mon arr grd mère .es tu descendant des" tolini "pour avoir ces infos rentrées sur ce site? je fais moi aussi des recherches sur mes aieux et ton message que je découvre m interpelle .qui es tu ?que veux tu savoir d autre?

valincaise

Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : ajaccio propriano

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui était Simon François Tolini ? Empty Merci pour ta réponse

Message  Nimu Dim 14 Sep - 0:45

valincaise a écrit:et toi qui es tu" nimu " ?simon françois tolini était mon arr grd père,jacqueline maternati ,mon arr grd mère .es tu descendant des" tolini "pour avoir ces infos rentrées sur ce site? je fais moi aussi des recherches sur mes aieux et ton message que je découvre m interpelle .qui es tu ?que veux tu savoir d autre?

Bonjour Valincaise,

Je réponds volontiers à ton message car le fait que tu sois issue de cette branche des Tolini nous permettra sans doute de reconstituer un lien généalogique difficile à établir.
Pour être plus précis, je ne fais pas partie de la famille Tolini bien que j'aie moi même des Tolini dans mon arbre généalogique.

Entre autres choses, je m'intéresse à l'histoire des villages de Belvédère et de Campomoro et aux migrations de populations qu'ont connues les familles qui s'étaient sédentarisées dans ces villages au milieu du 18ème siècle.

En ce qui concerne la famille Tolini, de nombreuses questions restent sans réponse et il existe des branches généalogiques qui sont difficiles à rattacher à la souche d'origine.

Des recherches assez récentes ont permis de rattacher directement les Tolini d'Olmeto et ceux de Sollacaro (il y en a eu à une époque). au patriarche d'origine à Belvédère Giovan Natale Tolino Ciamannacci. C'est son petit fils Jean-Noel qui s'est installé à Olmeto.

En ce qui concerne la branche qui est la tienne et que j'ai publié il y a quelques temps sur le site afn de savoir si quelqu'un avait des informations plus précises que les miennes je ne sais pas grand chose car je ne parviens pas à trouver les noms et prénoms du pére de Simon François Tolini qui était, me dis-tu, ton arrière grand-père.

Le seul candidat que j'aie dans ma base de données généalogiques qui puisse ête identifié à ton arrière grand-père est :

Simon Francescho Tolini né le 29 juillet 1837 à Belvédère. J'ai son acte de naissance si cela t'intéresse. Il était le fils de Tolini Giacomo Andrea (né 1804-déc 1885) et de Simonpiétri Maria Antonia ( née 1818 - dec 1894).

Si effectivement tu me confirmes que ton arrière grand-père est bien le fils de ce couple alors j'ai la totalité de ton ascendance Belvédèraise dans ma base.

Si tu veux d'autres informations sur les Tolini, je puis t'en donner, du moins celles que j'ai.

Bien cordialement,
Nimu
Nimu

Messages : 256
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Fianca l'ossu

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui était Simon François Tolini ? Empty généalogie des tolini

Message  valincaise Dim 14 Sep - 15:58

merci Nimu pour ta réponse si rapide .j ai avancé pas mal ces dernières semaines à la mairie de Propriano.voici ce que j ai trouvé (à confimer ?) mes arr grd p(ça c est sur) étaient simon françois tolini né en 1853 et maternati jacqueline.(1867?)(pour celle ci n ai pas trouvé sa naissance ) c était le 2e mariage de simon françois .simon françois dcd en 1928 était le fils de tolini antonio francesco et capponi maria antonia ,mariés peut etre en1839 ? (généaileuils? ) tolini antonio serait né en 1820 et dcd en 1892 ,il était fils de tolini anton "morio?" et lorenzi maria faustina .(m faustina avait 50 ans environ en1839 ,mariage de son fils ) .d après d autres arbres recoupés avec celui ci, ce" giacomo andrea "serait le frère de antonio francesco ,né en 1820? mon arr arrgrd père .il y aurait aussi un frère Joseph (1813?) j ai les actes de naissance d une maria antonia capponi en 1820 ,un acte de mariage de antonio francesco avec capponi maria antonia (date? ) .pour les autres je vais les demander peu à peu ,toutes ces trouvailles ont été notées sur cahier .j espère vous avoir répondu, voir aidé, merci de maider en retour .

valincaise

Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : ajaccio propriano

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui était Simon François Tolini ? Empty Il s'agit des Tolini de Tivolaggio

Message  Nimu Dim 14 Sep - 17:00

valincaise a écrit:merci Nimu pour ta réponse si rapide .j ai avancé pas mal ces dernières semaines à la mairie de Propriano.voici ce que j ai trouvé (à confimer ?) mes arr grd p(ça c est sur) étaient simon françois tolini né en 1853 et maternati jacqueline.(1867?)(pour celle ci n ai pas trouvé sa naissance ) c était le 2e mariage de simon françois .simon françois dcd en 1928 était le fils de tolini antonio francesco et capponi maria antonia ,mariés peut etre en1839 ? (généaileuils? ) tolini antonio serait né en 1820 et dcd en 1892 ,il était fils de tolini anton "morio?" et lorenzi maria faustina .(m faustina avait 50 ans environ en1839 ,mariage de son fils ) .d après d autres arbres recoupés avec celui ci, ce" giacomo andrea "serait le frère de antonio francesco ,né en 1820? mon arr arrgrd père .il y aurait aussi un frère Joseph (1813?) j ai les actes de naissance d une maria antonia capponi en 1820 ,un acte de mariage de antonio francesco avec capponi maria antonia (date? ) .pour les autres je vais les demander peu à peu ,toutes ces trouvailles ont été notées sur cahier .j espère vous avoir répondu, voir aidé, merci de maider en retour .

Bonjour Valincaise,

Voila des informations d'importance. Merci.

Tu es donc originaire de la branche des Tolini de Tivolaggio.
Dans l'état civil de Tivolaggio il y a un Antonio Tolini décédé dans ce village le 28/2/1892 mais je ne sais si il s'appelait Antonio Francesco.
On retrouve la trace de plusieurs Tolini dans ce village qui sont sans doute issus d'un Tolini Belvédèrais marié dans ce village.
Il pourrait s'agir d'Antonio Francesco dont l'épouse Caponni fait partie de la famille principale de Tivolaggio.
Il faut donc concentrer les recherches sur l'état civil de ce village.

Voici, ci dessous, ce que j'ai sur Anton Marco Tolini (et non Anton Morio car son nom est mal orthographié sur plusieurs actes). Le problème c'est que je ne lui connais aucun fils du nom d'Antonio Francesco (ce qui ne veut pas dire qu'il n'en ait pas eu un).

Tu me dis que :

valincaise a écrit: tolini antonio serait né en 1820 et dcd en 1892 ,il était fils de tolini anton "morio?" et lorenzi maria faustina .(m faustina avait 50 ans environ en1839 ,mariage de son fils )

Pourrais-tu me dire comment tu connais les parents d'Antonio et sa date de naissance ?
Cela nous permettrait d'aller plus loin.


Mais qui était Simon François Tolini ? Tolini10


A bientôt
Nimu
Nimu

Messages : 256
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Fianca l'ossu

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui était Simon François Tolini ? Empty généalogie des tolini

Message  valincaise Dim 14 Sep - 22:26

merci et encore merci .donc voici :1) mes arr grdp sont ,c est sûr,simon françois et maternati jacqueline.acte de décès de simon françois il est dit,fils de tolini antoine et capponi m antoinette .2)a propriano,sur les régistres de tivolaggio puisque avant 1861 ai trouvé :naissance d un simon francescu en 1842 de antonio tolini et maria antonia capponi .à ce moment ,je ne pense pas avoir trouvé le bon simon françois car sur acte de décès il est dit" né en janvier 1853 ".mais je trouve aussi le bon, mon arr grd ,puisque dit "figlio di antonio tolini et maria antonia même s il n est pas écrit" capponi" et si on dit "le 3 janvier et pas le10comme sur le décès .(ai je raison?)3)tolini antoniofrancesco :pourquoi "francesco"?et pourquoi est il le fils de ...trouvé tjrs sur tivolaggio:mariage de anton francesco fils majeur (?) de anton "mario ?morio?"et de maria faustina .(pas dit lorenzi) .4)tjrs sur tivolaggio:un décès de tolini antoine agé de 72 ans environ à propriano .(?)5) et enfin je trouve ,décès de tolini antoine fils de tolini antoine marc (moruo sur acte de antonio francesco )et de faustine née lorenzi,époux de capponi marie (pas dit marie antoinette ) mais je crois que c est bien mon antoine francesco puisque dit" veuf de capponi" .6)pourquoi pour celui ci "1820" pour sa naissance? sur les deux décès ,dit 1892,dit agé de 72 ans donc 1892-72=1820 j ai oublié de dire que ce aieul a du avoir d abord un simon françois né en 1842 qui est décédé puisque un autre enfant (mon arrgrd p )a été appelé du même prénom .ça se faisait . voici mes trouvailles et déductions faites aussi avec les cousins .j espère avoir été claire et merci de m aider à compléter bonsoir

valincaise

Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : ajaccio propriano

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui était Simon François Tolini ? Empty Patience Valincaise

Message  Nimu Dim 28 Sep - 17:15

valincaise a écrit:merci et encore merci .donc voici :1) mes arr grdp sont ,c est sûr,simon françois et maternati jacqueline.acte de décès de simon françois il est dit,fils de tolini antoine et capponi m antoinette .2)a propriano,sur les régistres de tivolaggio puisque avant 1861 ai trouvé :naissance d un simon francescu en 1842 de antonio tolini et maria antonia capponi .à ce moment ,je ne pense pas avoir trouvé le bon simon françois car sur acte de décès il est dit" né en janvier 1853 ".mais je trouve aussi le bon, mon arr grd ,puisque dit "figlio di antonio tolini et maria antonia même s il n est pas écrit" capponi" et si on dit "le 3 janvier et pas le10comme sur le décès .(ai je raison?)3)tolini antoniofrancesco :pourquoi "francesco"?et pourquoi est il le fils de ...trouvé tjrs sur tivolaggio:mariage de anton francesco fils majeur (?) de anton "mario ?morio?"et de maria faustina .(pas dit lorenzi) .4)tjrs sur tivolaggio:un décès de tolini antoine agé de 72 ans environ à propriano .(?)5) et enfin je trouve ,décès de tolini antoine fils de tolini antoine marc (moruo sur acte de antonio francesco )et de faustine née lorenzi,époux de capponi marie (pas dit marie antoinette ) mais je crois que c est bien mon antoine francesco puisque dit" veuf de capponi" .6)pourquoi pour celui ci "1820" pour sa naissance? sur les deux décès ,dit 1892,dit agé de 72 ans donc 1892-72=1820 j ai oublié de dire que ce aieul a du avoir d abord un simon françois né en 1842 qui est décédé puisque un autre enfant (mon arrgrd p )a été appelé du même prénom .ça se faisait . voici mes trouvailles et déductions faites aussi avec les cousins .j espère avoir été claire et merci de m aider à compléter bonsoir

Bonour Valincaise,

Je pourrais répondre à certaines de tes questions mais il conviendrait d'abord que j'aille vérifier quelques informations aux archives.
Dés que j'aurais du nouveau je te répondrais de façon plus détaillée.

Patience !!!
Nimu
Nimu

Messages : 256
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Fianca l'ossu

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui était Simon François Tolini ? Empty généalogie Tolini

Message  valincaise Sam 25 Oct - 21:09

merci Nimu pour ta réponse. une précision :mon arr arr grd père antonio francesco tolini fils de anton marco et maria faustina serait né en 1806 et non en 1820 .j ai trouvé cette date aux Ad sur son acte de mariage alors qu en 1892 sur l acte de décès trouvé à Propriano il est dit qu en 1892 il a environ 72 ans .c est vrai que sur tous les actes que l on trouve on dit souvent :âgé(e) environ de...et lorsque l on fait les soustractions on ne trouve jamais la même date de naissance. ils étaient ignorants jusqu à leur date de naissance et leur âge exact. je pense vérifier cette date à ma prochaine visite aux AD.encore merci de ce que tu pourrais me donner

valincaise

Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : ajaccio propriano

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui était Simon François Tolini ? Empty Il y a des nouvelles

Message  Nimu Ven 31 Oct - 15:56

valincaise a écrit:merci Nimu pour ta réponse. une précision :mon arr arr grd père antonio francesco tolini fils de anton marco et maria faustina serait né en 1806 et non en 1820 .j ai trouvé cette date aux Ad sur son acte de mariage alors qu en 1892 sur l acte de décès trouvé à Propriano il est dit qu en 1892 il a environ 72 ans .c est vrai que sur tous les actes que l on trouve on dit souvent :âgé(e) environ de...et lorsque l on fait les soustractions on ne trouve jamais la même date de naissance. ils étaient ignorants jusqu à leur date de naissance et leur âge exact. je pense vérifier cette date à ma prochaine visite aux AD.encore merci de ce que tu pourrais me donner

Bonjour Valincaise,

Ca y est j'ai reconstitué ton lien avec les Tolini de Belvédère.
Je mets ça en ordre et je poste un message ici dès que possible.


PS : As-tu un prêtre dans ta famille ?
PPS : il y a eu deux Anton Francesco Tolini, d'où les étrangetés que tu as signalées dans les actes.
Nimu
Nimu

Messages : 256
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Fianca l'ossu

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui était Simon François Tolini ? Empty Re: Mais qui était Simon François Tolini ?

Message  valincaise Mar 4 Nov - 16:10

bonjour nimu. oui ,il y a plusieurs anton francesco chez les Tolini,1837,1839,et le mien,mon arr arr grd père serait donc né en 1806.le prêtre en question est son fils Stéfano antonio ,né en 1856 et décédé en 1928 .ai retrouvé son acte de déces à propriano.besoin de ton aide :du coté de ma mère ,mon arr arr grd mère,Simonpietri ange marie(peut etre angèle marie )était fille de de léonetti antoine marc (ou antoine marie)et de bacchelli marie françoise .Simonpietri de belvedere ,sais tu si pour bacchelli c est aussi belvedere? merci et à plus

valincaise

Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : ajaccio propriano

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui était Simon François Tolini ? Empty Un début de réponse

Message  nicurosu Mer 5 Nov - 22:02

Bonsoir La Valincaise,

Il est probable que votre ancêtre Marie Fse Bacchelli ait été de Campomoro;
En effet, au tout début du XIXe siècle, on note la présence à Campomoro de:

- Anton Marco Bacchelli, fils de Francesco B.,dont le lieu de naissance n'est jamais précisé:
¤ en 1818, il a 25 ans et il est l'époux de Maria Antonia Bonaccorsi avec qui il a au moins un enfant;
¤ en 1828, veuf, il épouse Maria Caterina Simonpietri, décédée en 1828, et avec laquelle il a au moins un enfant;
¤ en 1831, il épouse Maria Antonia Bianchini avec qui il a au moins deux enfants.

- Maria Francesca, dite Mariola, Bacchelli dont le lieu de naissance n'est jamais précisé, a été l'une des épouses de Anton Maria Simonpietri, décédé en 1846, avec qui elle a eu de nombreux enfants.
Etait-elle la soeur du précédent?

_ Bastiano Bacchelli né à San Vito, Stato di Luca, en 1781 (approx.) est décédé à Campomoro en 1837.
Il n'était ni le père ni le frère de Anton Marco. Mais étaient-ils parents?

Il y a des descendances Bacchelli par les femmes à Campomoro, mais pas par les hommes, à ma connaissance.

Je ne suis donc pas à même de vous donner une piste pour le père de votre 4e aïeule.

Les Leonetti que l'on relève dans la commune viennent généralement de Ciamanacia.

N.

nicurosu

Messages : 97
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui était Simon François Tolini ? Empty généalogie bachelli

Message  valincaise Mer 5 Nov - 22:59

merci Nicurosu pour ces infos. qui pourraient etre bonnes. en effet ,une soeur de mon arr grd mère ,petite fille elle aussi de Bacchelli marie françoise avait une soeur appelée Mariola comme on donne souvent les prénoms des aieux il se pourrait que cette piste soit bonne je vais la suivre

valincaise

Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : ajaccio propriano

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui était Simon François Tolini ? Empty Re: Mais qui était Simon François Tolini ?

Message  Nimu Dim 9 Nov - 20:50

nicurosu a écrit:Bonsoir La Valincaise,

Il est probable que votre ancêtre Marie Fse Bacchelli ait été de Campomoro;
En effet, au tout début du XIXe siècle, on note la présence à Campomoro de:

- Anton Marco Bacchelli, fils de Francesco B.,dont le lieu de naissance n'est jamais précisé:
¤ en 1818, il a 25 ans et il est l'époux de Maria Antonia Bonaccorsi avec qui il a au moins un enfant;
¤ en 1828, veuf, il épouse Maria Caterina Simonpietri, décédée en 1828, et avec laquelle il a au moins un enfant;
¤ en 1831, il épouse Maria Antonia Bianchini avec qui il a au moins deux enfants.

- Maria Francesca, dite Mariola, Bacchelli dont le lieu de naissance n'est jamais précisé, a été l'une des épouses de Anton Maria Simonpietri, décédé en 1846, avec qui elle a eu de nombreux enfants.
Etait-elle la soeur du précédent?

_ Bastiano Bacchelli né à San Vito, Stato di Luca, en 1781 (approx.) est décédé à Campomoro en 1837.
Il n'était ni le père ni le frère de Anton Marco. Mais étaient-ils parents?

Il y a des descendances Bacchelli par les femmes à Campomoro, mais pas par les hommes, à ma connaissance.

Je ne suis donc pas à même de vous donner une piste pour le père de votre 4e aïeule.

Les Leonetti que l'on relève dans la commune viennent généralement de Ciamanacia.

N.

Bonjour Valincaise et Nicurosu,

J'ai bien une trace de ce Bastiano mais pour moi c'est un Bacceli et non un Bachelli

Voici son acte de décés daté du 11 janvier 1837 :

Mais qui était Simon François Tolini ? Baccel10
Nimu
Nimu

Messages : 256
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Fianca l'ossu

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui était Simon François Tolini ? Empty Re: Mais qui était Simon François Tolini ?

Message  Nimu Dim 9 Nov - 20:56

nicurosu a écrit:
- Anton Marco Bacchelli, fils de Francesco B.,dont le lieu de naissance n'est jamais précisé:
N.

Nicurosu,

L'Arbellarais de coeur, que tu es, appréciera sans doute cette information et celles qui suivent :

Anton Marco Bachelli est né le 19 novembre 1793 à Giuncheto

Il épouse Marie Catherine Simonpiétri en 1826 à Campomoro et non en 1828.
Le jour et le mois du mariage ne sont pas précisés sur l'acte.

Voila ce que j'ai sur Anton Marco Bacchelli :

Mais qui était Simon François Tolini ? Bacche10


Dernière édition par Nimu le Dim 9 Nov - 21:22, édité 1 fois
Nimu
Nimu

Messages : 256
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Fianca l'ossu

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui était Simon François Tolini ? Empty Re: Mais qui était Simon François Tolini ?

Message  Nimu Dim 9 Nov - 21:21

valincaise a écrit:bonjour nimu. oui ,il y a plusieurs anton francesco chez les Tolini,1837,1839,et le mien,mon arr arr grd père serait donc né en 1806.le prêtre en question est son fils Stéfano antonio ,né en 1856 et décédé en 1928 .ai retrouvé son acte de déces à propriano.besoin de ton aide :du coté de ma mère ,mon arr arr grd mère,Simonpietri Angela Maria née le 31 mars 1827 à Belvédère (peut etre angèle marie )était fille de de Simonpietri Antoine Marie (ou antoine marie)et de bacchelli marie françoise .Simonpietri de belvedere ,sais tu si pour bacchelli c est aussi belvedere? merci et à plus

Bonsoir Valincaise,

Je me permets de corriger certains points de ton message en vert .

A bientôt,
Nimu
Nimu

Messages : 256
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Fianca l'ossu

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui était Simon François Tolini ? Empty Le point sur l'ascendance de Simon François Tolini

Message  Nimu Lun 10 Nov - 17:18

Bonjour Valincaise,

Voici pour résumer, comment tu es rattachée aux Tolini de Belvédère :

Anton Francesco Tolini était le fils d'Anton Marco Tolini et de Maria Faustina Lorenzi dont on a déja parlé. Ces derniers sont les ancétres de tous les Tolini de Belvédère.

Mais qui était Simon François Tolini ? Arbre_11
Nimu
Nimu

Messages : 256
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Fianca l'ossu

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui était Simon François Tolini ? Empty Bachelli ou Bacchelli? Voire ...

Message  nicurosu Lun 10 Nov - 19:49

Bonjour Nimu,

J'apprends avec plaisir qu'Anton Marco Bacchelli est né à Giuncheto (en 1793): un preuve de plus de la relation privilégiée entre Belvédère et Campomoro d'une part et Giuncheto d'autre part, quasiment d'égale vigueur que celle avec Grossa (avec les familles Codaccioni, Chiaramonti, Giovanni et Alfonsi).

J'écris "BACCHELLI", parce qu'aujourd'ui "BACHELLI" se lirait /bagueli/.

A propos de Bastiano BACCELLI, je pense qu'il ne faut pas prêter cas à l'ortographe, d'autant moins qu'elle concernait en la circonstance un "étranger".
Pour Anton Marco B. lui-même, on relève plusieurs fois la graphie MARCHO pour MARCO: ce qui pourrait laisser penser que le patronyme originel était BACCELLI (mais comment le prononçait-on?), transformé par la suite en BACCHELLI (?)

Autre exemple, à l'époque, on trouve plus souvent TULINI que TOLINI dans les registres ...

Anton Marco a effectivement épousé Maria Caterina Simonpietri en 1826: j'avais marqué 1828 par étourderie.
C'est d'autant moins excusable que j'avais noté l'absence d'indication du jour et du mois: et pour cause...

Veuf en janvier 1826 de Maria Antonia Secondi, Anton Marco était, avec Maria Caterina, l' heureux parent en novembre de la même année de Giovan Simone: sans doute, le mariage a-t-il eut lieu en mars?

Comme on voit, Anton Marco ne se supportait pas en veuf.
Il a donc eu quatre épouses, dans cet ordre: M.-A. Bonaccorsi, M.-A. Secondi, M.-Cat Simonpietri et M.-A. Bianchina ou Bianchini (selon les actes).
Il affectionnait manifestement les Maria-Antonia.

Il a fait jeu égal pour le nombre de mariages avec son contemporain Anton Maria Simonpietri qui, lui, a eu douze enfants, si ma mémoire est bonne, et qui sont les ancêtres de nombreuse lignées de B.-C.

Giovan Simone Bacchelli, né en 26, a épousé le 6 nov. 1851 Marie Diane Sampieri d'Acciola, fille d'Antoine et de Marie née Simonpietri: Jean Thomas Bianchini, si cher à Nimu, n'est donc pas un cas isolé...

Revenons à Anton Marco que l'on retrouve d'ailleurs souvent comme témoin dans divers actes civils.
Je le suspecte, paix à son âme, de s'être fait appeler à un certain moment MICHELANGELI; voies plutôt:

- juin 1840: mariage de Camille Simonpietri avec Angela Maria Michelangeli, fille mineure de Anton Marco Michelangeli et de Maria Antonia Bonaccorsi;

- nov 1843: naissance de Giacomo fils de Anton Marcho Michelangeli et de Maria Antonia Bianchina;

- fev. 1854: naissance de Blanche marie Stri, fille de Camille et de Ange(le) Marie Bacchelli;

- avril 1856: décès de Blanche Marie, fille de Camille et Ange(le) Marie Bacchelli.

Nimu, tu as plus de ressources que moi pour contrôler ces données et aller plus loin pour les confirmer ou les infirmer.

A suivre donc.
Nicurosu

nicurosu

Messages : 97
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui était Simon François Tolini ? Empty généalogie simonpietri/tolini/leonetti

Message  valincaise Lun 10 Nov - 21:20

bonsoir nimu merci pour les corrections en effet mon aieule Simonpietri Ange(le) Marie était la fille de Simonpietri Antoine Marie .une ?:tu me donnes une date de naissance ,je n ai moi ,que son déces ,à Propriano qui est 25/08/1907.vais je trouver sa naissance à campomoro? une autre ?:ce Simonpetri Antoine Marie dont parle Nicorosu à propos de ses mariages et de ses 12 enfants serait il "mon"aieul ,époux de Bacchelli mariev françoise qui est, elle, mon aieule .et pour celle ci saurais tu davantage à son sujet comme ses naissances et déces et filiation?encore merci

valincaise

Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : ajaccio propriano

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui était Simon François Tolini ? Empty Essayons d'y voir plus clair

Message  nicurosu Mer 12 Nov - 1:00

Bonsoir la Valincaise

Nimu vous avait déjà indiqué qu'il avait existé un Simon Francesco Tolini, né en 1837, fils de Giacomo Antono (1804 - ) et Maria Antonia Simonpietri.
Je vous précise que cette Maria Antonia, née en 1818, était la 1re enfant de Anton Maria Simonpietri (1786 - 1846) et de Mariola Bacchelli, née vers 1790 et décédée en 1825, qu'il avait épousée en 3es noces après 1815, année de son 2e veuvage.
En plus de Simon Francesco, ils ont eu 5 enfants dont un Anton Marco.

Vous dites d'abord que votre 3e aïeule maternelle Angela Maria est la fille de Leonetti A.-M. et Bacchelli Maria Fca: elle aurait donc épousé un Simonpietri, puisque vous lui attribuez ce patronyme. Vous dites aussi que votre 3e aïeul Anton Fco T. serait né en 1806. On peut donc supposer que Bacchelli F.-M., mère de votre 3e aïeule, est plus agée que son homonyme, épouse de Anton Maria Simonpietri: le couple Simonpietri-Bacchelli ne serait donc pas de vos ancêtres.

Vous dites ensuite que cette Angela Maria Simonpietri serait la fille de Anton Maria Simonpietri sans préciser ce qu'est devenue l'hypothèse Leonetti.
Il se trouve qu'Anton Maria Simonpietri a eu une fille nommée Angela Maria, née en 1827, mais de son 4e mariage avec Maria Francesca Michelangeli, qui a épousé en 1851 Paul Noël Leonetti, né à Ciamanaccia en 1825.

Pour avancer, il me semble qu'i faut d'abord clarifier ce point: l'un de vos 4es aïeux maternels était-il un Leonetti ou un Simonpietri?

En attendant, laissez-moi vous dire que si vous descendez du couple Anton Maria et Mariola, vous êtes alors parente directe .avec la quasi totalité des Simonpietri de Belvédère et Campomoro.
Nicurosu

nicurosu

Messages : 97
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui était Simon François Tolini ? Empty généalogie Simonpietri Leonetti

Message  valincaise Jeu 13 Nov - 21:49

bonsoir Nicorosu. oui clarifions... avant tout, pour ce qui me concerne ,différencier la généa des" tolini "de celle des" simonpietri ": ici c est la branche maternelle .donc:ma grd mère maternelle "franceschi née leonetti" était fille de(franceschi)et de" leonetti marie anne" ,née en 1867 et dcd en1921.mon arr grd mère" marie anne" était fille" de leonetti paul noel" né en?( 1825 probable) et dcd en 1889 et de "simonpietri angèle marie "(ange marie?) née en ?et dcd en1907 (acte à propriano), filiation de" marie anne" sur acte de naiss et mariage . pour "simonpietri angèle marie "sur acte de dc ondit "veuve de leonetti paul noel et fille de "simonpietri antoine marc(ou marie?)et de bacchelli marie françoise".on suit ? vous dites" :antoine marie simonpietri a eu une fille angèle marie née en1827 qui a épousé un leonetti p noel né en 1825 .ça pourrait etre mon angèle marie mais vs dites "fille de michelangeli" et non bacchelli. à ce stade on peut penser à une erreur de nom sur l acte de dc .qu en est il ? à creuser .autre chose;sur l arbre d une tolini (parente et retrouvé grâce à la génea )il est dit : anton maria simonpietri ,époux de paghelli ou bacchelli marie diane ont eu plusieurs enfants dont" maria antonia (son aieule qui a épousé tolini giacomo andrea (et non giacomo anton)et "marie angèle "(est mon aieule?) cet antoine marie aurait eu pour femmes outre Paghelli ou bacchelli Chiaramonti ,coddacioni .pourrait il s agir du même simonpietri antoine marie ? nous aurions alors des aieux communs des 2 côtés pater et mater !voila cher nicorosu . j espère ne pas m être trompée je vais trop vite ... bien sûr je vais approfondir mes recherches mais votre aide est tjrs la bienvenue .merci

valincaise

Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : ajaccio propriano

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui était Simon François Tolini ? Empty Les simonpietri

Message  ribellinu Ven 14 Nov - 10:51

Bonjour
Y aurait il un rapport avec Angèle Marie Simonpietri née en 1896 et décédée en 1995 qui a épousé Lorenzi joseph antoine?
Mon dieu que la généalogie est compliquée...
ribellinu
ribellinu

Messages : 53
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui était Simon François Tolini ? Empty Cette obscure clarté...

Message  nicurosu Ven 14 Nov - 21:54

Chère Valincaise,

Vous avez raison: il s'agit de Giacomo Andrea et non de Giacomo Antono (c'est le subconscient qui est en cause: j'ai un ancêtre Giacomo Antono).
Son épouse Maria Antonia est bien la fille d'Anton Maria Simonpietri qui a eu successivement comme épouses une Chiaramonti, une Codaccioni et une Maria Francesca, parfois dite Mariola, et qui, selon les actes, se nomme Bacchelli ou Michelangeli (j'ai déjà suggéré qu'Anton Marco Bacchelli jouait des deux patronymes).
Je réponds ainsi à votre autre question concernant votre autre aïeule Angela Maria (épouse Leonetti) qui est donc bien la soeur de Maria Antonia.
Vous ne devriez pas être surprise d'être deux fois de la sterpa des Simonpietri: les Tolini sont des Ciamanacci comme eux et comme les Secondi. Tous étaient des "lavoratori e pastori", c'est à dire des métayers qui pouvaient changer de contrat et donc de lieu (Belvedere ou Campomoro ou ...) à la Saint Michel, comme les Simonpietri, Secondi, ....
Notre Anton Maria, né à Grossa et décédé à Campomoro, a eu dix enfants qui sont nés à Campomoro et deux à Belvédère.
L'installation définitive à Belvédère de certaines lignées résulte de mariages avec les Lorenzi qui sont la Casata fondatrice du village.

Je ne suis pas en mesure de répondre à Ribellinu: je le regrette; mais il m'étonnerait que Nimu ne puisse le faire.

Nicurosu

nicurosu

Messages : 97
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui était Simon François Tolini ? Empty encore et toujours génea TOLINI SIMONPIETRI LEONETTI

Message  valincaise Ven 14 Nov - 23:03

merci nicurosu de ton aide je ferai des vérifications aux AD et te tiendrai informé de mes trouvailles bonsoir et bon week end ce site est super!

valincaise

Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : ajaccio propriano

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui était Simon François Tolini ? Empty Angèle Marie Simonpiétri

Message  Nimu Dim 16 Nov - 0:24

ribellinu a écrit:Bonjour
Y aurait il un rapport avec Angèle Marie Simonpietri née en 1896 et décédée en 1995 qui a épousé Lorenzi joseph antoine?
Mon dieu que la généalogie est compliquée...

Bonsoir Ribellinu,

En guise de réponse à ta question voici qui devrait t'éclairer :

Carlo Lorenzo Simonpiétri qui figure sur le tableau suivant était le fils de Anton Maria Simonpiétri (l'homme aux cinq épouses dont parlaient Nicurosu et Valincaise) et de Maria Francesca Bachelli.
Anton Maria Simonpiétri est donc l'arrière grand père de la dame que tu mentionnes et qui, je crois, est née à Marseille.

Si tu veux d'autres précisions n'hésites pas, si on peut t'aider....

Mais qui était Simon François Tolini ? Ascend10
Nimu
Nimu

Messages : 256
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Fianca l'ossu

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui était Simon François Tolini ? Empty Re: Mais qui était Simon François Tolini ?

Message  valincaise Mar 18 Nov - 23:07

bonsoir nimu ds un message de septembre tiu disais avoir toute l ascendance belvederaise de giacomo andrea tolini et maria antonia simonpietri ainsi que l acte de naissance de leur fils simon francesco né en 1837 puis je les avoir ?de plus sais tu si simonpietri angèle marie et leonetti paul noel( angèle marie fille de anton maria et bacchelli mariola )ont eu aussi une fille appelée pauline soeur de mon aieule marie anne ?merci

valincaise

Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : ajaccio propriano

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui était Simon François Tolini ? Empty Re: Mais qui était Simon François Tolini ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser